750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots d'essence
24 mai 2011

Tentative d'organisation

Donc, dans une tentative d'organisation du blog avant qu'il ne devienne (si cela se produit un jour) trop grand pour que j'en ai le courage, apparaissent aujourd'hui des catégories, des tags et un index de recettes que je vais tenter de tenir à jour.

Le cas échéant, si des liens ne fonctionnent pas, prévenez-moi!

C'est peut-être un peu optimiste quand à la fréquentation, utilisation et durée de vie du blog mais, au pire, cela me servira de carnet de recettes personnel!

(Notez que les indications géographiques figurant entre parenthèses ne signifient pas qu'il s'agit de la recette la plus authentique qui soit!)

 

Index des recettes

 

Apéro:

 

Boulange salée (dont plats complets):

Pain

Plat complet :

 

Boulange sucrée  (dont viennoiseries):

 

Desserts:

Biscuit & Friandise

Cheesecake (et autres desserts enfromagés)

Entremets

Petit & Gros gâteau fondant

Petit & Gros gâteau moelleux

Tarte et Tartelette

Pots de toute sorte

& Inclassables; sur une assiette; dans une cocotte...

 

Fruits de mer

Calamar

Gambas & Crevette

Noix de saint-jacques

 

Légumes

Aubergine

Carotte

Ciboule & Oignon nouveau

Champignons

Choux

Concombre

Courge & Courgette

Epinard

Haricot

Navet

Petit pois

Poireau

Poivron

Salade

Tomate

 

Pâtes, riz & co

Gnocchis et Quenelles

Semoule et boulgour

Pain (et assimilés)

Pâtes

Pomme de terre & Légumineuses

             + variante au haddock

Riz

 

Poissons

Cabillaud & Colin

Haddock

Maquereau

Sardine

Saumon

 

Salades

 

Soupes

 

Viandes, volailles et oeufs

Abats

Agneau

Boeuf

Canard

Lapin

Poulet & autres volailles

Porc

& Oeuf

  + variante au haddock

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avoue tout de même que comme tu parles d'un sujet qui est plus universel que ton univers personnel sur ton blog, il est donc plus probable qu'il soit lu, contrairement au mien.<br /> <br /> A part l'ami d'enfance bipolaire de ma mère, j'ai pas beaucoup d'étrangers moi :p
R
Merci! Ce n'est pas vraiment du manque de confiance.. plutôt du réalisme par rapport au nombre de blogs existant et leur qualité!<br /> Pour les visites rares, c'est plutôt normal vu que le tien n'est guère plus vieux que le mien...<br /> Et je trouve ça agréable pour le moment donc je ne compte pas non plus arrêter!<br /> Courage à toi aussi!
N
Je sens comme une pointe de manque de confiance en toi dans ton article. Tu as des choses à dire et tu les dit bien, y a pas de raison que ton blog ne marche pas. Prend mon cas : j'ai pas énormément de visite mais j'ai trouvé une énorme vertu au blogging : exprimer des choses personnelles et renouer avec ses souvenirs. Et pour ça je pense continuer....Bon courage !
Publicité
Publicité