750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots d'essence
23 mai 2012

Le ciel bleu d'une île perdue

Je crois n'avoir pas été touchée par le soleil depuis plus de trois jours. Ça me manque. Tout mon corps, de tous mes souvenirs, appelle la luminosité des jours d'été et la brûlure du soleil sur ma peau.

Ce ciel gris me fait le même effet que les étendues blanches de Giono dans Un Roi sans divertissement (même si les orages viennent en troubler la dangereuse monotonie -les pluies, trop fréquentes, n'ont plus cet effet-).

Je suis allée au cinéma, pour passer le temps (et ce temps) et voir un bout de ciel bleu.

J'y ai vécu beaucoup de ciel bleu et des pluies diluviennes.

Il y avait des plans latéraux et des maisons bien rangées. Un fille qui a gardé ses chaussettes hautes quoi qu'elle fasse et quoi qu'il arrive. Des jumelles un peu magiques et des scarabées-sur-hameçons qui le sont beaucoup plus.

Des personnages ridicules et beaux, comme je les aime.

J'ai un peu regretté qu'on ne m'ait jamais demandé « What kind of bird are you? ».

DSCF7102

Alors j'ai fait des hamburgers. Avec des muffins anglais, une compotée de tomates bien relevée et du bon fromage achetée sur le marché – à une dame qui refuse de me vendre du fromage quand ce que je lui demande ne convient pas à la recette que je projette. Évidemment, après elle me conseille, et elle n'a encore jamais eu tort-.

La recette était un peu au pif, je vous la livre telle que notée sur un ticket de bibliothèque

Pour 2 :

  • 2 muffins anglais

    (Achetés ou fait d'après cette recette avec 100g de farine)

  • de la salade

  • 1/3 d'une boîte de 400g de tomates concassées

  • 200g de viande hachée

    (ou plus, c'est tout ce que j'avais)

  • origan

  • 1 càs de vodka

  • 1 càs de vinaigre de vin

  • 1 càc de moutarde

  • 1 càc de sucre

  • sel, poivre, piment

  • de l'Abondance (c'est un fromage, pour ceux qui s'interrogent)

Pour deux montages (à peine branlants) à dévorer avec les doigts:

  • Faites les muffins comme indiqué ici (la flemme de remettre toute a recette).

    Après cuisson, laissez tiédir un peu avant de couper en deux.

  • Mélangez les tomates, la vodka, le vinaigre, la moutarde, le sucre, le piment dans une casserole, salez, poivrez et faites chauffer à feu doux jusqu'à avoir une compotée (si besoin, écrasez un peu les gros morceaux de tomates avec une cuillère en bois).

  • Lavez la salade, coupez le fromage en fines tranches

  • Mélangez la viande et l'origan, salez, poivrez. Formez deux petits steacks et faites-les cuire (au grill si vous avez, sinon à la poêle).

  • Préchauffez le four à 180°C.

  • Montez les sandwich: demi-muffin, compotée de tomate, salade, steack, fromage, demi-muffin.

  • Placez-les au four quelques minutes pour que le fromage foooonde.

DSCF7101

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce film est juste magique ... j'ai envie de le revoir encore et encore (surtout que j'aurais plus à craindre de voir arriver une fin déprimante)
Publicité
Publicité