750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots d'essence
14 mai 2011

Le besoin de se motiver et des English muffins

Parce que moi, je ne sors du lit en ne comprenant que l'avenir immédiat.

Alors pour sortir du lit je dois soit avoir un bon livre en cours(ce qui est le cas, je fais une infidélité à la SF avec La couleur des sentiments de Kathrynn Stockett et ça vaut le coup) soit avoir un bon petit-déjeuner prévu.

Cette semaine je n'ai aucun problème à concilier les deux car même quand il n'y a pas de viennoiserie maison il y a de la confiture de citrus. Aussi appelée dans ma famille « confiture de pastèque » il s'agit d'un fruit proche de la pastèque mêlée à je-ne-sais-quel agrume qui donne une confiture douce-amère, acide et un peu âpre, très liquide avec de larges morceaux, que j'adore. (Et je ne suis pourtant pas fan de confiture!)

Comme il s'agit du dernier pot (cette marque est introuvable en Alsace et celle de ma grand-mère, meilleure encore, est finie depuis longtemps) et que je comptais en profiter j'ai donc magouillé pour pouvoir et cuisiner du petit déjeuner et dévorer de la confiture.

Donc c'est English muffins (avec une recette donc je ne me souviens pas de la provenance. Désolée. Donc si le/la propriétaire passe par ici, il peut me faire signe!

DSCF2912

Parlant; non?

Ingrédients:

  • 250g de farine

  • 10g de levure fraîche

  • 75ml d'eau tiède

  • 75ml de lait tiède

  • 1 càs rase de sucre

  • 15g de beurre

  • sel, semoule fine

 

Comment décomplexifier la boulange:

  • Émiettez la levure dans l'eau tiède avec le sucre et laissez mousser dix minutes

  • Mélangez la levure, le lait et le beurre fondu dans un saladier.

  • Mélangez la farine et le sel.

  • Ajoutez la moitié de la farine au mélange liquide et fouettez pour homogénéisez (relativement). Ajoutez l'autre moitié de la farine, mélangez à la cuillère pour amalgamer puis allez-y avec vos petites mains et pétrissez. Le but étant d'obtenir une pâte lisse, souple et élastique en y incorporant de l'air en la repliant sur elle-même. Et croyez-moi, ça défoule. Mais si, vous, vous ne voulez pas passer vos nerfs, vous pouvez aussi demander au robot pétrisseur (si vous avez). Mais, comme vous le voyez, c'est faisable sans.

  • Couvrez et laissez reposez au chaud 45 min.

DSCF2898

  • Dégazez et abaissez la pâte sur 1 cm d'épaisseur. Découpez des cercles du diamètres qui vous botte (et si vous préférez des étoiles vous pouvez aussi. L'avantage du cercle c'est qu'il y a des verres pour faire emporte-pièce) Les miens sont petits parce que comme ça j'en prends plus.

DSCF2902

  • Disposez les sur une plaque couverte de sulfu (chose que j'ai oubliée) et éventuellement de semoule (que vous saupoudrez aussi sur le dessus des cercles).

  • Couvrez et laissez gonfler 45min.

DSCF2908

  • Faites les cuire 10 min de chaque côté dans une poêle (oui, oui. Pratique quand il fait 40°C et que le four vous effraie) huilé sur feu moyen-faible.

DSCF2909

Mangez les tels quels quand ils sont chauds et si ils sont froids ils sont meilleurs coupés en deux et grillés!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super, je vais tester sans faute!
R
J'espère que ça te plaira!
V
Miam! Voila une recette que je cherche depuis longtemps! Etonnant, je n'aurais jamais cru que ca se cuisait à la poêle! <br /> Bonne journée, Vic
M
cette marque est introuvable en Alsace est celle de ma grand-mère, meilleure encore, est finie depuis longtemps<br /> <br /> <br /> Une petite faute dans cette phrase la rends incompréhensible, sauras tu la retrouver? ^^<br /> Sinon, quand même, je plussoie l’oxydent. Question faute, ça en jette.
Publicité
Publicité